Services managés

Supervision et administration de la haute disponibilité

Une disponibilité garantie par la surveillance active d’experts ACMI

Pour accroitre la sécurité ou tout simplement garantir le Plan de Reprise d’Activité (PRA), ACMI propose la solution idéale « as a service » pour superviser et administrer votre installation de secours à chaud (PRA).
Une vraie installation de haute disponibilité doit être en permanence supervisée et administrée mais également, testée régulièrement. ACMI propose d’assurer ce service à distance, à votre place en complément des taches systèmes.
Les équipes de production d’ACMI détectent en temps réel les incidents liés à la réplication, au changement de périmètre des données et des applications.
Ainsi, l’intégrité des données sur le serveur de secours réplication est assurée quelle que soit la distance ou la localisation des serveurs.
Ce service est utile pour toute installation en local, à distance, dans vos locaux et dans un data center. Cette prestation est également incluse dans la solution de PRA à distance proposée par ACMI : le PRA as a Service.

Les caractéristiques

La prestation comprend :

  • Supervision à distance de la réplication à l’aide des outils MIMIX pour Power i ou DOUBLE TAKE pour Windows , Linux , ou AIX
  • Maintien de la synchronisation sur le périmètre défini
  • Maintien des conditions de basculement
  • Réalisation d’un test annuel en réel avec des utilisateurs
  • Assistance au basculement en cas de déclenchement du Plan de Reprise d’Activité.

Pour assurer ce service, un ensemble de sondes développées par ACMI vont tester et contrôler les points vitaux des systèmes et de la réplication, la remontée des informations est assurée par un VPN ad hoc :

  • Surveillance des indicateurs systèmes et réseaux liés à la réplication
  • La surveillance de la charge réseau s’il est dédié
  • Surveillance des taches de réplication
  • Surveillance et détection des retards
  • Détection et correction des anomalies éventuelles de réplication (par exemple désynchronisation)
  • Analyse des causes possibles, et mise en œuvre ou suggestion des mesures correctives et information du client
  • Détections des nouvelles bibliothèques, et information vers le client
  • Maintien du bon niveau de Service Pack du logiciel Vision

Les avantages clefs

En assurant ce service pour vous, à moindre cout, ACMI vous permet de décharger vos équipes de tâches répétitives mais néanmoins critiques. La détection rapide des incidents permet également d’en diminuer les conséquences, et d’en rechercher la cause.
L’intégrité des données de secours est améliorée, la solution de PRA est ainsi mieux garantie. L’administration, la correction des incidents et la recherche des causes est réalisée dans la journée.
La nuit, les week-end et les jours fériés, l’équipe d’astreinte d’ACMI prend le relai pour assurer les basculements non planifiés. La couverture est donc totale. Vos niveaux de service RTO, RPO améliorés.

Exploitation et maintien en condition opérationnelle (MCO)

Pour garantir le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures, ACMI met en œuvre des moyens, des process et des solutions permettant en cas d’incident d’assurer la continuité de l’activité de production selon des conditions de fonctionnement pré définies et adaptées à chaque contexte client.

Pour garantir le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures, ACMI met en œuvre des moyens, des process et des solutions permettant en cas d’incident d’assurer la continuité de l’activité de production selon des conditions de fonctionnement pré définies et adaptées à chaque contexte client.

Les moyens et solutions mis en œuvre pour garantir le MCO couvre un périmètre technique et de services complets :

  • solutions de sauvegarde,
  • solutions de réplication
  • redondance des matériels
  • diagnostic de panne et maintenance des différents éléments constituant l’infrastructure de Production et de Secours
  • mise à niveau régulière des firmware et versions
  • paramétrages et configurations optimisés

Les avantages

  • Maîtrise des technologies mises en œuvre
  • Accès à un catalogue de services permettant d’étendre les prestations à d’autres catégories de services managés
Supervision des infrastructures

Confiez la supervision de votre système d’information à une équipe d’experts

ACMI met à la disposition de ses clients des services de supervision et d’administration des systèmes réalisés par son centre de support. Les équipes sont composées d’ingénieurs avec des compétences multiples et un haut niveau d’expertise capables de délivrer une assistance de niveau N2 et N3 sur les environnements IBM i, AIX, Linux, Windows. Les services de supervision du système d’information intègrent la surveillance des infrastructures et des OS, la gestion des alertes et le suivi de tâches planifiées.

Les services de surveillance incluent

  • Le suivi et contrôle du bon fonctionnement des infrastructures et des OS à l’aide de sondes et de monitoring permettant de déclencher les alarmes
  • Le suivi et contrôle d’indicateurs et de seuils de supervision
  • Le suivi et contrôle des sauvegardes
  • Le contrôle de la bonne fin de travaux spécifiques

La gestion des alertes

Elle concerne la qualification et catégorisation des incidents et le déclenchement des procédures de résolution ou d’escalade.

Le suivi des tâches planifiées

Il concerne la réalisation des actions de contrôle des travaux batch, IPL, transferts de fichiers, sauvegardes, tâches de ménage et le cas échéant l’exécution des contrôles non automatisés.

Les avantages clés

  • Confier la supervision de votre système d’information à un centre de services spécialisé
  • Bénéficier des outils et automatismes de supervision performants et éprouvés pour assurer la disponibilité de votre système d’information
  • Accéder à un portail dédié pour suivre la disponibilité de votre système d’information et les niveaux de services associés
  • Libérer du temps à vos équipes internes pour des projets métiers à valeur ajoutée
Services managés de sécurité

Protégez les actifs les plus précieux pour votre entreprise face aux menaces avancées

Afin de compléter les technologies de sécurité requérants une expertise pointue, ACMI propose un accompagnement de ses clients à travers une offre de service afin d’assurer le pilotage des systèmes d’informations. ACMI garantit ainsi à ses clients une protection de ses ressources 24h/7j sur site avec le service de sécurité managée : Une protection certaine, renforcée et efficace de l’ensemble des environnements contre les cyber-attaques.

Notre méthode

Entouré d’une équipe d’experts hautement qualifiés, ACMI identifie et analyse en permanence les nouvelles menaces de cybercriminalités, parfois bien même avant que celles-ci ne puissent être connu des entreprises.

ACMI a choisi de baser sa plateforme de SOC Managed Services sur la solution IBM Security QRadar SIEM, une plateforme robuste, complète et pérenne. ACMI élargit son offre avec une gamme étendue de services managés, de technologies et de consulting.

Nos principaux avantages :

  • Une offre de cyber sécurité en mode services managés entièrement flexible selon le contexte client.
  • Des prestations à la carte pour répondre aux besoins de nos clients
  • Un SOC basé sur le socle IBM Qradar, la solution leader du marché
  • La proximité et la relation de confiance que nous créons avec les clients.
  • Le suivi d’experts passionnés et compétents régulièrement sur le terrain de l’intégration.
  • La connaissance de votre contexte et surtout des technologies supervisées.
  • La réactivité des équipes à répondre aux clients.
  • La définition de SLA en fonction de la criticité de l’environnement client.
  • La capacité à infogérer des solutions « avancées » que les équipes ACMI maîtrisent.

CONTACTEZ-NOUS POUR TOUTES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Nos techniciens et conseillers vous accompagnent dans le choix de la solution adaptée.

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