Assurez la continuité
de tous vos serveurs critiques
sans investissement !

Ce service unique d’ACMI protège les données et les programmes en temps réel en répliquant les serveurs de production dans un espace virtuel de secours privé, distant et sécurisé, capable ainsi d’assurer la continuité de service informatique en cas d’arrêt prévu ou imprévu, ou de défaillance de ces serveurs.
Sans investissement sur le serveur de production, ce service assure la sécurité et la continuité informatique, assisté d’une équipe d’experts, dédiés et disponibles 24h/24 et 7j/7. Vous pourrez ainsi tenir l’engagement de service que vous aurez défini en terme point de reprise RPO et temps de reprise RTO.

Les avantages du PRA as a Service :

  • Une solution complète adaptée aux besoins de chaque client,

  • Des objectifs de reprise RPO et RTO conforme aux exigences de chaque entreprise,

  • Une offre complète capable de couvrir tous les types de serveurs critiques (Windows, Linux, AIX, IBM i) physiques ou virtuels,

  • Des infrastructures IBM Power, des serveurs x86, du stockage et des centres d’hébergement ayant les meilleurs niveaux de sécurité possibles,

  • Une prise en charge des contraintes liées au réseau WAN,

  • Pas d’investissement sur les serveurs actuels, un coût limité et adapté aux besoins réels de chaque entreprise

En complément de notre offre PRAaaS, ACMI a choisi deux solutions d’IBM Resiliency Services pour assurer les services complémentaires à l’offre ACMI

La solution site de repli IBM Resiliency Services

En cas de sinistre majeur sur un site de production (incendie, inondation…), cette solution offre aux utilisateurs critiques des locaux et des postes de travail connectés à l’infrastructure de secours ACMI.

Les deux sites IBM de repli offrent plus d’un millier de postes utilisateurs entièrement équipés. Un délai de mise à disposition très rapide et tous les moyens nécessaires pour la reprise d’activité des utilisateurs critiques : moyens techniques de communication, équipement de bureau, salles de réunion, cellule de crise.

Consultez l'offre plus en détail

Contactez-nous pour toutes informations complémentaires

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

La solution de secours à froid IBM Resiliency

Pour les activités informatiques dont les objectifs de temps de reprise sont supérieurs à 24 heures et dont l’objectif de perte de données acceptables est également de 24 heures : IBM Resiliency propose des solutions de secours pour tous types de serveurs.

Cette offre, fruit d’une expérience IBM de nombreuses années, assure un premier niveau de sécurité avec les garanties d’IBM et son savoir faire dans ce domaine.

En cas de sinistre, le site de secours principal situé à Collégien (77) dispose de tous les serveurs nécessaires, des équipements réseaux et du personnel pour assister et réaliser le plan de reprise. IBM possède également plus d’une dizaine de sites d’hébergement sécurisé en France.

L’offre prévoit un ou plusieurs tests annuels pour valider les procédures de redémarrage. Elle peut également constituer une solution de 2ème niveau de secours au-delà de l’offre de PRAaaS à chaud d’ACMI.

Consultez l'offre plus en détail

Études et témoignages

Actu