Le Plan de Reprise d'Activité as a Service

Assurez la continuité de tous vos serveurs critiques sans investissement

Assurer la sécurité en temps réel des serveurs et des données à distance est devenu une obligation pour la grande majorité des entreprises. Aujourd'hui, non seulement les serveurs stockent des données critiques mais surtout certaines applications doivent être toujours actives, parfois 24h/24 et 7j/7.
shadow

Tout arrêt ou perte de données peut avoir des conséquences directes à court terme sur la relation client voire sur la pérennité de l’entreprise. Or la direction informatique est seule en charge de mettre en place la protection adaptée : Le Plan de Reprise d’Activité (PRA).
ACMI a créé le PRA as A Service qui vous assure cette protection sans alourdir les coûts d’infrastructure, sans charger les équipes de nouvelles tâches de gestion, et vous permet de faire face à tous les types d’arrêts prévisibles et imprévisibles.

Qu'est ce que le PRA as a Service ?

Ce service unique d’ACMI protège les données et les programmes en temps réel en répliquant les serveurs de production dans un espace virtuel de secours privé, distant et sécurisé, capable ainsi d’assurer la continuité de service informatique en cas d’arrêt prévu ou imprévu, ou de défaillance de ces serveurs.
Sans investissement sur le serveur de production, ce service assure la sécurité et la continuité informatique, assisté d’une équipe d’experts, dédiés et disponibles 24h/24 et 7j/7. Vous pourrez ainsi tenir l’engagement de service que vous aurez défini en terme point de reprise RPO et temps de reprise RTO.

Une offre sur mesure : ACMI fournit des partitions de secours aux caractéristiques (version d’OS, CPU, mémoire, disques) adaptées à chaque usage et évolutives, mais également les services de réplication asynchrone ou synchrone, ainsi que la supervision nécessaire sur l’ensemble de l’infrastructure.

Une offre complète : ACMI dispose de plusieurs Datacenters, reliés à tous les grands opérateurs de réseaux. Les serveurs sont partitionnés en autant de machines virtuelles, sous Linux, Windows, AIX et IBM i, selon la nature des serveurs à sécuriser.

Avantages clés :

  • Une solution complète adaptée à vos besoins,
  • Des objectifs de reprise RPO et RTO conforme aux exigences de chaque entreprise,
  • Une offre complète pour tous les types de serveurs critiques (Windows, Linux, AIX, IBMi) physiques ou virtuels,
  • Des infrastructures IBM Power, des serveurs x86, du stockage et des centres d’hébergement ayant les meilleurs niveaux de sécurité possibles,
  • Prise en charge des contraintes liées au réseau WAN,
  • Pas d’investissement sur les serveurs actuels, un coût limité et adapté aux besoins réels de chaque entreprise.
shadow

ACMI supervise votre réplication en assurant le maintien d'une intégrité permanente des données

A l’aide de technologies et de sondes développées par ACMI, les fonctions essentielles du serveur, des tâches de réplication, du réseau sont supervisées et remontent les alertes vers le centre de pilotage ACMI. Les erreurs éventuelles de réplication, les anomalies sont détectées en temps réel et résolues dans un temps plus court.

La protection contre les sinistres

En cas de d’arrêt imprévu, la partition de secours change de rôle et devient « production ». L’équipe d’experts ACMI accompagne le basculement des serveurs pour rétablir le fonctionnement de la partition et ainsi rendre possible la connexion des utilisateurs.
Cet accompagnement essentiel permet aux équipes informatiques en charge des serveurs et des applications, de bénéficier de l’expertise d’ACMI au moment le plus critique, celui du basculement des partitions de secours en mode « production ».

Téléchargez notre Avis d’Expert

Avis d'expert HA

Pourquoi choisir la solution PRA as a Service d’ACMI ?

  • Une offre unique de Haute Disponibilité sur l’ensemble de vos serveurs critiques ou moins critiques,
  • Une expérience de plus de 20 ans sur les logiciels Syncsort (ex Vision Solutions) avec près de 250 installations actives et de près de 10 ans sur les services managés,
  • Des données sécurisées en France, un service de qualité délivré par ACMI, le spécialiste français de la
  • Haute Disponibilité,
  • Le bénéfice de la mutualisation et de la virtualisation, tout en apportant des niveaux de sécurité indispensables,
  • L’évolutivité de cette solution Cloud , les caractéristiques CPU, mémoire, stockage ou les changements de technologies peuvent être réalisés par ACMI sur simple demande,
  • Une évolution possible vers une administration et une supervision complète de vos infrastructures.

shadow

Les Services Managés ACMI

Etenim si attendere diligenter, existimare vere de omni hac causa volueritis, sic constituetis, iudices, nec descensurum quemquam ad hanc accusationem fuisse, cui, utrum vellet, liceret, nec, cum descendisset, quicquam habiturum spei fuisse, nisi alicuius intolerabili libidine et nimis acerbo odio niteretur. Sed ego Atratino, humanissimo atque optimo adulescenti meo necessario, ignosco, qui habet excusationem vel pietatis vel necessitatis vel aetatis. Si voluit accusare, pietati tribuo, si iussus est, necessitati, si speravit aliquid, pueritiae. Ceteris non modo nihil ignoscendum, sed etiam acriter est resistendum.

En savoir plus sur les Services Managés ACMI
Solutions_Haute_Disponibilité

La Cybersécurité en quelques chiffres :

 

Études : OpinionWay, Baromètre Cesin 2019