La Maintenance

Favorisez la croissance et l’innovation avec ACMI, un partenaire de confiance pour votre support IT

Vous attendez beaucoup de votre environnement IT. Si vos ressources ne sont pas opérationnelles, vous ne le serez pas non plus

L’environnement de support technologique que connaissent les entreprises aujourd’hui est plus complexe que jamais et le changement continu est devenu la nouvelle norme qui accompagne l’orientation et les exigences à long terme de l’entreprise.
Votre support technologique doit évoluer en permanence et s’adapter pour rester en phase avec les exigences de vos utilisateurs et de votre métier.

ACMI vous propose une stratégie de support intégré, vous permettant de rationaliser le support de tous vos matériels et logiciels. Vous gagnez du temps, faites des économies et augmentez la productivité de votre équipe informatique et de vos utilisateurs en leur fournissant un support technique fiable et centralisé.

Le service de support ACMI pour les logiciels de l’éditeur Precisely (ex Syncsort / Vision Solutions)

"Garantir la disponibilité totale de vos données et de vos applications"

Au titre de la maintenance de vos logiciels, vous accédez au service de support pour effectuer la maintenance de vos installations.
Ceci concerne tous les logiciels de l’éditeur Precisely :

  • Quick EDD/HA, Quick EDD/DR
  • Mimix DR, Professional et Enterprise
  • Mimix iOptimize
  • iTera HA
  • OMS/ODS
  • CDC Connect (MIMIX Share)

Ce service est assuré par l’équipe d’experts d’ACMI, en français, ou en anglais, joignable par téléphone et par mail, les jours ouvrés de 8h30 à 19h, ou sur option en 24×7.
Il vous permet d’identifier l’anomalie que vous constatez, et d’en trouver le correctif. Dans les cas critiques, ACMI prend en charge la relation avec l’éditeur, pour appliquer un contournement et/ou développer un correctif.
Au titre de la maintenance, vous accèderez également à tous les versions, releases et PTFs de chaque logiciel. Le support ACMI vous conseillera dans leurs mises en œuvre. Le service de support ne comprend pas l’installation des versions et des releases.

Vos avantages :
  • Un contact unique chez ACMI
  • L’accès à la hotline est possible soit en jours ouvrables du lundi au vendredi de 8h30h à 19h, soit sur option 24heures/24 7jours/7
  • Un numéro de téléphone unique
  • Un suivi de vos incidents avec une notification par mail
  • L’assistance en cas de basculement non planifié
  • Couverture des Niveaux 1 et 2 et 3. Le niveau 3 peut nécessiter la participation de l’éditeur et sa connexion directe. Ceci est alors totalement pris en charge par ACMI
  • L’accès à l’éditeur Precisely et à sa base de connaissance en fonction de la nature de l’incident

Augmentez la productivité de votre équipe informatique et de vos utilisateurs en leur fournissant un support technique fiable et centralisé sur les infrastructures.

Les systèmes informatiques de plus en plus hétérogènes génèrent une complexité croissante du support technique. IBM offre des services de maintenance et de support technique qui vous aident à améliorer la disponibilité de votre environnement informatique et à simplifier sa gestion. Notre but : vous assurer un support quand et où vous en avez besoin.

IBM propose une gamme de service accessibles 24h/24 7j/7 :

  • Assistance à la détermination de l’origine du problème soumis (toutes causes confondues) par l’un des 150 ingénieurs de support technique à distance, sur une large gamme de produits IBM et non IBM
  • Outils de télémaintenance, de télésurveillance et de télédiagnostic
  • Accès aux niveaux 2 et 3 de support
  • Diagnostic approfondi à distance avec mise en place de solutions de contournement en cas de production arrêtée
  • Résolution à distance de 50% des problèmes soumis
  • Élaboration d’un plan d’action pour intervention sur site avec pièce(s) détachée(s) si nécessaire
  • Intervention sur site, partout en France, par l’un des 500 techniciens et ingénieurs des Services de Support Technique IBM
  • Logistique de pièces détachées sans faille : 1 stock central européen, 1 stock national en France, 12 stocks régionaux en France, et possibilité de stock sur site clients.

L’expérience et la maîtrise du monde des serveurs permettent d’offrir aux entreprises les solutions les plus complètes et de couvrir les principales demandes de maintenance matérielle :

  • Outils et processus de prise en charge sécurisé : de la prise d’appel, au support technique, l’ordonnancement des appels, la logistique, l’intervention du site, toutes les étapes sont standards et homogènes sur l’ensemble des machines,
  • Assistance à la détermination du problème, quelle qu’en soit la cause (matériel, logiciel, environnement global),
  • Mise en place de solutions de contournement immédiates en cas d’arrêt de production,
  • Engagements contractuels de réparation et de couverture horaire avec pénalités répondant aux attentes des clients,
  • Possibilité de mise en œuvre d’un contrat unique pour l’ensemble des produits de l’infrastructure client,
  • Personnalisation et suivi au quotidien par un chef de projet dédié (option),
  • Fourniture de rapports d’activités et de recommandations préventives (option).
ACMI gère la complexité, le renouvellement du contrat et tout l’administratif pour vous.

Maintenez vos applications en condition opérationnelle afin d’en optimiser la disponibilité

L’offre de Support Logiciel couvre la totalité des produits IBM ainsi que ceux des éditeurs majeurs.ACMI vous propose de l’intégrer dans un contrat unique couvrant le matériel et le logiciel. Les processus et outils de traitement des appels IBM sont accessibles par internet pour l’ensemble des logiciels couverts. De plus vous pouvez suivre la progression des incidents en temps réel.

En plus d'intégrer le support technique à distance et l’abonnement logiciel, ces offres vous proposent un outil de prise en main à distance pour accélérer la résolution des problèmes.

Le support technique met à votre disposition une structure de support à travers un point de contact unique, une assistance pour tout problème d’installation, de fonctionnement et d’utilisation.

En complément, selon l’option choisie, le support inclut un accès au développement de correctifs, et extension de support après la période de maintenance.

Vos avantages

  • Structure de support accessible 24h/24 7j/7
  • Point de contact unique
  • Assistance pour tout problème d’installation, de fonctionnement et d’utilisation du produit
  • Support 24h/24 7j/7 pour les incidents de sévérité 1 (production arrêtée)
  • Prise en compte des demandes dans les 2 heures ouvrées
  • Soumission et suivi des incidents sur le Web

Nos points forts

  • Une offre complète et compétitive
  • Un accès aux laboratoires IBM pour le développement de correctifs & aux éditeurs de logiciels non IBM.
  • Des équipes certifiées sur les produits IBM et non IBM
  • Un nombre d’appels illimité
  • Des compétences internationales sur l’Open Source
  • Des partenariats avec Microsoft, RedHat et Suse
ACMI gère la complexité, le renouvellement du contrat et tout l’administratif pour vous.

Préservez une efficacité maximale dans un environnement informatique multi-constructeurs

Une infrastructure informatique est complexe, elle se compose de différentes applications s’exécutant sur des serveurs où des unités de stockage et de réseau qui sont souvent multi-constructeurs. A cause de cette complexité, il peut être difficile d’atteindre des niveaux de performance et de disponibilité répondant aux exigences des entreprises.

Un interlocuteur unique, garant de la gestion de l’infrastructure multi-constructeurs et de son optimisation ; notamment le support Cisco, Juniper, F5, Riverbed, HP, Sun, Dell, Brocade, EMC, Hitachi, NetApp, Nokia, Lenovo, InfoPrint, Lexmark, Wincor Nixdorf, Symbol, ADVA, Checkpoint, Intermec, etc.

  • L’expertise IBM sur un vaste éventail de plateformes technologiques permettant de traiter plus rapidement les pannes et les temps d’indisponibilité
  • Un réseau international de spécialistes assurant un service sur site ou à distance
  • Des outils de télémaintenance, télésurveillance et télédiagnostic
  • Un centre de Support Européen basé à La Gaude (Nice) pour la partie réseau

Vos avantages

  • Structure de support accessible 24h/24 7j/7
  • Point de contact unique
  • Support 24h/24 7j/7 sur l’ensemble du territoire
  • Support logiciel 24h/24 7j/7 pour les incidents de sévérité 1 (production arrêtée)
  • Soumission et suivi des incidents sur le Web

Nos points forts

  • Des équipes certifiées sur les produits non IBM et permettant l’accès aux laboratoires des constructeurs réseaux
  • Un processus de support normalisé ITIL
  • Une infrastructure d’agences et de centres logistiques répartis sur l’ensemble du territoire pour un service de proximité
ACMI gère la complexité, le renouvellement du contrat et tout l’administratif pour vous.