Les solutions de Haute-Disponibilité

Protégez votre entreprise face à un sinistre en assurant l’accès continu à tous vos serveurs et à toutes vos données critiques

Quelle que soit la nature de l’arrêt : imprévu ou planifié, la Haute Disponibilité maintient l’activité en assurant la continuité des traitements sur un serveur de secours.Les objectifs de protection des données (RPO) et de temps de reprise maximum (RTO) sont ainsi garantis.
shadow
Parce que l’on ne protège pas une VM sous Linux ou Windows, une partition IBM i ou AIX avec les mêmes technologies sous-jacentes, les logiciels adaptés à chaque OS, assurent la protection en temps réel de vos données les plus critiques et la reprise d’activité la plus rapide en cas de nécessité.

Tous ces logiciels assurent un « mirroring » complet des serveurs. Après une synchronisation initiale, chaque donnée modifiée, chaque objet, chaque transaction, est mise à jour au fil de l’eau sur le serveur, la partition ou la VM de secours. Le logiciel contrôle la réplication, mais également le basculement aller et retour.

De même, en cas de problème, une alerte est remontée à des centrales de supervision (SNMP, Nagios,…)

Téléchargez notre Avis d’Expert

Avis d'expert Haute Disponibilite

L’équipe d’experts d’ACMI propose toutes les prestations d’accompagnement :

  • l’installation et le paramétrage complet
  • la formation,
  • la réalisation de tests de basculement,
  • les migrations pendant l’activité
  • la supervision et l’administration

Le support et la maintenance des installations sont réalisés en français à travers une Hot Line ACMI accessible en 24×7.

shadow

Les solutions couvrent ainsi :

  • le basculement planifié en cas d’arrêt dû à une opération de maintenance
  • le basculement non planifié, pour une reprise d’activité rapide en cas de sinistre
  • mais également la migration de serveurs ou le déménagement vers un Datacenter en réduisant au minimum le temps d’arrêt visible pour les utilisateurs, ceci grâce à la solution Migrate While Active
shadow

Les Solutions

Le PRA as a Service, une exclusivité ACMI

Développé depuis 15 ans par ACMI, le PRA as a Service repose sur la mise en œuvre des ces solutions, sur des serveurs virtualisés
dans un des Datacenters d’ACMI.
Cette solution permet simplement et rapidement d’assurer la Haute Disponibilité des serveurs critiques sans investir dans un matériel coûteux.
Cette solution Cloud, présente également les avantages de la flexibilité, en suivant les besoins en capacité de traitement (CPU) , mémoire, capacité de stockage, sauvegarde virtualisée.
De plus le pilotage des installations, la contrôle de la réplication sont des services managés complémentaires proposés par ACMI.

En savoir plus sur le PRA as a Service ACMI
pra-as-a-service-acmi