L'ARCHITECTE DE VOTRE TRANSFORMATION DIGITALE

Imaginer, fournir, installer, sécuriser, héberger
et manager
le Système d'Information de votre entreprise
Fondé en 1986 par Alain Beck, le Groupe ACMI rassemble aujourd’hui une équipe compétente de plus de 70 professionnels dotés d’une expertise de haut niveau.
Le sens du service, le partage des connaissances, le goût du challenge et le respect de l’individu fondent la culture de la société. Fidèle à ses valeurs, ACMI s’engage à mettre en place une véritable démarche d’accompagnement auprès de ses clients afin de leur garantir une satisfaction optimale.
notre philosophie
Une véritable démarche d’accompagnement des projets clients, leur satisfaction optimale étant pour ACMI une priorité absolue.
Reconnu comme un acteur majeur du marché des serveurs IBM Z, LinuxONE, Power Systems et du software & stockage associés, ACMI est également leader sur le marché du Cloud et des services managés.
Spécialiste de l’optimisation des infrastructures informatiques, ACMI a été le premier partenaire stratégique français d’IBM à obtenir le statut PLATINUM avec une distinction EXPERT sur l’offre globale Serveur et Stockage.
ACMI est également certifié IBM Mainframes (IBM Z et LinuxONE).
ACMI couvre tous les composants d’une infrastructure informatique en collaborant avec les plus grands éditeurs et constructeurs mondiaux (IBM, Lenovo, RedHat, Precisely, Varonis…) dont les technologies garantissent fiabilité et efficacité.
ACMI assure ainsi une pérennité des solutions mises en œuvre pour ses clients.
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Depuis plus de 30 ans, les clients d’ACMI ont contribué à bâtir la philosophie et la culture d’entreprise, celle d’être dans une véritable démarche d’accompagnement.
Les compétences et expertises de nos collaborateurs n’ont cessé de grandir face à des besoins qui évoluent toujours plus rapidement. Créativité et innovation sont les maîtres mots que nos équipes mettent à profit pour le succès des projets de nos clients.

clients PME-PMI, grands comptes et établissements publics nous font confiance
installations de Haute-Disponibilité protègent nos clients 24h/24 et 7j/7
clients bénéficient aujourd’hui de l’offre PRA as a Service d’ACMI
30 clients sont hébergés dans notre Cloud et utilisent les Services Managés ACMI

ils nous font confiance






































nos dates clés
Depuis plus de 30 ans, ACMI écrit son histoire et ne cesse d’évoluer et de s’adapter à un monde qui se transforme rapidement.
Expertise, créativité et innovations sont les piliers d’ACMI pour accompagner ses clients dans leurs projets avec les meilleures technologies.
- 1997 - 2006
1998 : ACMI devient IBM PartnerWorld niveau Premier.
1999 : ACMI est certifié Centre d’Excellence AS/400.
Création de l’Agence de Lyon.
2000 : ACMI devient le premier revendeur IBM System i pour la France et reçoit d’IBM le titre de "iSeries Top Performer with High Availability".
2006 : ACMI fête ses 20 ans et étend ses compétences sur les plateformes IBM p (AIX), System x (Windows et Linux) et dans le domaine du stockage.
- 2007 - 2012
2007 : ACMI renforce son offre de services multi plateformes dans les domaines des télé-services, de l’infogérance, et de l’hébergement mutualisé, en prenant en 2007 une participation très significative dans le capital du Groupe Trust.
2009 : ACMI devient le premier et le seul partenaire français certifié IBM Dynamic Infrastructure.
Création d’ACMI Managed Services : cette division reprend les activités du Groupe Trust et réalise les prestations d’infogérance, d’hébergement et de télé-pilotage en y ajoutant le savoir faire d’ACMI dans le domaine des infrastructures et de la Haute-Disponibilité.
2011 : ACMI invente le "PRA As A Service", une démarche très concrète pour sécuriser à distance les environnements les plus critiques sur un mode "OnDemand".
2012 : ACMI se certifie aux solutions IBM PureFlex, PureSystems et IBM Netezza et vend le premier serveur Power 7 770 en Europe.
- 2013 - 2016
2013 : ACMI poursuit le développement de son offre de Services Managés en créant une nouvelle activité autour de l’ERP Infor M3.
2014 : ACMI est le premier en Europe à se doter de la technologie FLASH d’IBM, et à proposer à ses clients cette offre disruptive. Réalisation de nombreux POC’s suivis de réelles installations.
ACMI étend son partenariat avec LENOVO suite à la cession par IBM de son offre Intel X86, et CISCO pour son offre UCS combinée au stockage IBM (VersaStack).
2016 : ACMI célèbre ses 30 ans au service de ses clients.
- 2017 - 2021
2017 : ACMI renforce son offre en cybersécurité par la création et la mise en place d’un SOC "powered by IBM QRadar".
2018 : ACMI développe encore son offre high-end en obtenant les agréments sur les plateformes IBM System Z et IBM Linux One.
Depuis le 13 décembre 2018, l’intégralité de l’activité Cloud & Infogérance d’ACMI, soit toute l’offre IAAS et Services Managés associés, est désormais officiellement certifiée ISO 27001.
2019 : ACMI assure la fourniture, l’installation et la mise en œuvre du premier projet IBM Blockchain « on premise » au Monde ( IBM Blockchain Platform sur IBM LinuxONE) pour son client SLIB, première société en Europe à avoir mis en œuvre cette solution pour bâtir la plateforme d’échanges et de conservation de titres non cotés pour la place financière de Paris.
2021 : ACMI est récompensé par l’IBM Beacon Award « Outstanding Enterprise Linux Solution on IBM LinuxONE » pour la conception, l’installation et la mise en œuvre du premier projet IBM Blockchain « on premise » au Monde.

nos partenaires stratégiques
ACMI couvre tous les composants d’une infrastructure informatique en collaborant avec les plus grands éditeurs et constructeurs mondiaux dont les technologies garantissent fiabilité et efficacité.
ACMI assure ainsi la pérennité des solutions mises en œuvre pour ses clients.

Charte de responsabilité sociale et environnementale
Conformément aux principes fondamentaux définis notamment par la Déclaration universelle des droits de l’homme des Nations Unies, les conventions de l’Organisation Internationale du Travail, le Pacte Mondial de l’Organisation des Nations Unies, l’Organisation Mondiale de la Santé Animale et les Principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales, ACMI en tant que prestataire et fournisseur s’engage à respecter et à veiller à ce que ses propres fournisseurs, sous-traitants et collaborateurs respectent les lois en vigueur, ainsi que les principes définis ci-après.
- Respect des droits de l’Homme au travail :
- s’assurer que les conditions de travail et de rémunération des salariés sont dignes et conformes aux principes fondamentaux définis et protégés par la Déclaration universelle des droits de l’homme et par les principes fondamentaux de l’Organisation Internationale du Travail, et en particulier aux règles applicables portant sur la prohibition du travail forcé et du travail des enfants, la sécurité au travail, l’établissement d’un contrat de travail, le temps de travail, de repos et de congé parental, le traitement des discriminations et du harcèlement sur le lieu de travail, la liberté d’expression, d’association et de négociation collective, la liberté de pensée, de conscience et de religion ;
- améliorer les règles et procédures internes concernant les Droits de l’Homme au travail et la diversité.
- Protection de la santé, sûreté et sécurité :
- procéder à l’analyse et à l’évaluation des risques en ces domaines et mettre en œuvre les moyens appropriés pour prévenir ces risques ;
- mettre en place un suivi des évènements survenus dans ces domaines.
- Préservation de l’environnement :
- limiter l’impact des activités industrielles sur l’environnement ;
- favoriser la biodiversité et les besoins fondamentaux indispensables pour le bien-être animal.
- Prévention de la corruption, des conflits d’intérêts et lutte contre la fraude :
- lutter contre la fraude ;
- prévenir et rejeter la corruption sous toutes ses formes : active comme passive, privée comme publique, directe comme indirecte ;
- éviter les conflits d’intérêts, en particulier lorsque les intérêts personnels sont susceptibles d’interférer avec les intérêts professionnels.
- Respect du droit de la concurrence :
- se conformer aux règles du droit de la concurrence applicable.
- Promotion du développement économique et social :
- établir un climat de confiance avec les parties prenantes concernées, en instaurant un dialogue avec les communautés locales, en encourageant les initiatives de développement local durable, et en donnant l’opportunité aux entreprises locales de développer leurs activités.